Les étapes de la Méditation2 min de lecture


La Méditation schématisée étape par étape


.

La Méditation revêt un processus précis. Avant de réellement méditer il est incontournable de passer par des phases préparatoires. L'esprit, par exemple, est habitué à aller où il veut quand il veut. Lui proposer le silence complet de but en blanc risque d'être rédhibitoire. La clarté de chaque étape est déterminante pour accéder à la suivante tout en conservant la motivation intacte, élément moteur essentiel. Mais, pour ne pas se perdre encore faut-il savoir où et comment y aller ? C'est l'objectif affiché de cet article que d'établir une feuille de route précise, en plus de définir les fondations du blog ainsi que de l'accompagnement individuel.

.

Ce schéma va être complété par des articles détaillant les différentes étapes énumérées ci-dessous ainsi que par la description du processus physiologique qui mène à la Méditation. Le blog est l'endroit du site ou les écrits sont rassemblés. L'article abordant la position corporelle, par exemple, a été consulté plus de huit mille fois.

Merci de cliquer sur l'image pour télécharger le document et accéder aux liens hypertextes des différents articles :

À propos

À propos

Gaël Brajeul

J'ai rencontré la Méditation il y a un peu moins de 20 ans. Mon rapport à l'existence n'a cessé de se pacifier et de s'harmoniser en allant toujours plus en avant dans la maîtrise de cet outil ultime. En janvier 2014, j'ouvre mon premier cours collectif de Méditation et partage, depuis, ma gratitude envers cet outil ultime.

Vous aimerez certainement aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Les étapes de la Méditation”