Voyage en Inde 2016
par lameditationguidee | 3 Juil 2016 | Varié | 20 commentaires
20 Commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
bonjour bonjour,
Quel plaisir de te retrouver, j’espère que tes blessures se guérissent bien quel drôle de moment pour toi! contente que tout cela ne soit que superficiel ouf!!!
bénares semble très particulière comme ville elle semble fascinante et en même temps « repoussante » je trouve que cela se ressent ds ton petit film et tes commentaires ! et ce gange qui est si chargé !!
Magnifique ta belle histoire d’amour avec cette belle vache!!
belle continuation Gaêl, prends soin de toi , à bientôt
béa
Bonjour Béa,
Oui, mes blessures guérissent bien je te remercie. J’ai appris à faire de la moto en Inde en 2009 et avant cela je n’avais jamais conduit de 2 roues à moteur alors j’en ai vu d’autres. Notamment beaucoup de chutes. Et puis à chaque voyage je fais tellement de kilomètres qu’il m’arrive toujours quelque chose… Un accident, c’est une première et ce n’est pas du tout agréable. C’est forcément ce que je redoute le plus. Je n’ai pas parlé du Monsieur dans la vidéo parce que je suis parti complètement à son opposé ce qui fait qu’il n’a jamais été en danger.
Oui, Varanasi est une ville vraiment particulière. Je viens de publier la vidéo sur elle qui te donnera une vision plus détaillée. Et comme toute passion, c’est une histoire d’amour, haine. Par moment je l’adore et à d’autres moments je la déteste. Rien de grave parce que je sais que ces sensations ne font que passer alors pas la peine de s’y attarder…
J’ai beaucoup d’admiration pour le Gange. En Inde il est considéré comme un dieu. Je suis allé, à l’époque ou je croyais en Shiva, à sa source la plus connue : Gomuk. J’ai suivi à moto une partie à l’eau cristalline. Sans lui la vie ne serait pas possible dans la plaine qui porte son nom. Et bien sur je m’y suis baigné à de nombreuses reprises. Particulièrement à Varanasi. Ce qui lui donne cet air chargé c’est la mousson. Mais il parait qu’il va mieux suite à la venue au Pouvoir du nationaliste Hindou, Modi, qui a fait de la propreté du Gange une de ses priorités…
Oui, je les adore ces vaches. Être en contact quotidien avec l’innocence ici est une chose qui me donne beaucoup de joie !
Bien à toi,
Bonjour bonjour,
Quel plaisir de te retrouver Gaël au sein de cette véritable Inde MERCI , la vidéo est excellente !!
Gaêl excuses moi de t’avoir dit que je ne t’endendais pas bien, un ami est passé et m’a indiquer comment réhausser le son de la vidéo en plus de ce que je faisais !! l’informatique et moi!!!!!!!!, c’est super car maintenant j’entends vraiment tous ces petits sons Indiens.
belle continuation Gaël, à la prochaine !!
bye bye
bea
Ton retour à propos du son m’a été utile… Je l’ai rehaussé dans la dernière partie (part 4) et selon mon ami Zéka, qui a composé la musique originale du jingle, c’est maintenant parfait ! À très bientôt pour la prochaine vidéo…
, , coucou Gaël,
J’ai visionné la deuxième vidéo de rishikesch , j’aime beaucoup le Sadhu en page d’ouverture et surtout Gaël tes nouveaux amis que sont le singe, les 2 hindous et surtout le chien. Je ne comprends pas, pas très sympas que tu laisses ta nvle amie sur la sphalte comme ça étendue alors que toi tu vas te faire une balade à moto!!!
MERCI pour ce magnifique partage , belle route à toi
bises
béa
ps: dis moi Gaël te serait il possible de parler un peu plus fort ds les vidéos, j’ai quelquefois un peu de mal à t’écouter , peut être es ce aussi mes oreilles qui paressent un peu à voir!!
Bonjour Béa,
Tu as raison pour les amis, plus particuliérement le chien trop sympa… Mais ici je fais tellement de belles rencontres de ce type qu’il me fuadrait l’arche de Noé pour tous les acceuillirs. C’est trop beau d’avoir cette promiscuité quotidienne avec les animaux.
Merci de m’avertir pour le son. Je vais regarder ce que je peux faire ? Le conseil que je peux d’ores et déjà donner est d’utiliser des écouteurs pour entendre toute la subtilité de l’environnement sonore…
Quel plaisir de te voir évoluer dans ce pays où il s’agit d’abandonner tout ce que l’on connaît. La méditation guidée que l’on vit dans l’année semble prendre ici tout son sens, la femme au balai (focaliser son attention), l’attente (qui peut créer l’impatience), l’innocence ou non (les enfants qui travaillent), la méditation sur les sons, le contact frontal avec la nature, le dépouillement aussi …
Bref, que de richesses agrémentées du plaisir de la découverte qu’est le voyage à travers la moto. Quel richesse et quel plaisir !!! Merci, continue, car le plaisir et l’amusement à travers ces vidéos sont partagés.
Merci Franck pour ce beau retour !
coucou Gaël,
Quelle joie de t’entendre dans cette Inde!!! Rikikesh est un lieu de pélerinage comme tu le dis , lieu que je ne connaissais pas du tout , tu es donc au nord est de l’Inde, entouré par l’Himalaya waouh!!
Excellent ta moto, quelle chouette façon de voyager , car les transports en commun sont quelquefois particuliers et drôles en même temps, entre les chèvres et les poules et j’en passe!!!
J’espère que la mousson est arrivée afin que tu puisses te rafraichir un peu!!
Merci Gaël pour ce beau moment ,
bises
béa
Merci Béa pour ton mot !
Je suis ravi que mon expérience Indienne t’inspire et fasse écho à ton propre voyage en Inde et au Népal…
Rishikesh est situé aux contreforts de l’Himalaya. La ville se divise en 3 parties. Je réside dans la partie la plus haute, Laxman Jula, en plein paysage typique du moyen Himalaya. La partie basse de la ville est dans la plaine. Le contraste en quelques kilométres est surprenant.
J’apprécie beaucoup les transports en commun. C’est un voyage dans le voyage et je vais aussi voyager en train pemdant ce séjour. J’ai d’ailleurs un déplacement prévu à la fin du mois de 40 heures de train. J’essaye de trouver un autre moyen moins long, mais, à priori je n’ai pas trop le choix. Cela sera l’occasion d’une nouvelle vidéo.
La moto c’est autre chose. Un moyen d’aller à la rencontre du pays en dehors des sentiers battus. À chaque fois que je monte dessus c’est une expérience unique !
Je viens de réussir à publier une nouvelle vidéo après 15 heures de bataille acharnée avec internet. Cela me fait me rendre compte comme c’est simple en France. Pas de coupures d’eau, d’èlectricité et donc d’internet. Tout prend un temps fou ici. C’est le rythme de l’Inde avec lequel il est préférable d’être en paix.
À très bientôt pour de nouvelles aventures Indiennes !
coucou Gaël
,
Je viens de découvrir que je peux t’envoyer un pt message , super!! et peu importe le temps que cela prend pour la correspondance !!
MERCI de Partager ce superbe début de voyage , la vidéo est excellente Gaêl que dire de plus !!
Belle continuation sur ton chemin
à bientôt
des bises
béa
Merci Béa pour ces mots. Ravi que la vidéo t’inspire. Je travaille sur les deux prochaines. La première sera sur ma manière de voyager en Inde (un peu particulière) et l’autre sera sur l’endroit duquel je te réponds : Rishikesh.
C’est amusant de partager ce voyage sous cette forme. J’y prends beaucoup de plaisir et comme il est partagé c’est encore mieux !
À très vite…
Contente de te suivre à travers ces vidéos ! Je te souhaite un beau et bon chemin ….
Jocelyne
Merci Jocelyne pour ce message bienveillant !
Depuis un moment mon chemin ne dépend plus des circonstances. Ouf ! La conséquence est que chaque nouvelle journée est du bonus indépendamment du temps, du lieu, de la façon dont je me sens…
Merci
Namaste
Elsa
Merci surtout à vous pour votre soutien !
Génial !!! Merci Gaël de nous faire partager ce périple riche en tout, déjà !!!!! On est immédiatement dans ton voyage, les enfants indiens, les embouteillages, le temps, la nuit, le passage du balai : un vrai début de film !!!! Je suis très enthousiaste à l’idée de partir à la découverte à travers ton regard, toujours en lien avec notre pratique de la méditation.
Encore !!! Bien à toi.
Franck
Merci Franck de partager ton enthousiasme !!! C est motivant pour la suite… Et j’en ai besoin parce que les connexions internet sont mauvaises et il m’a fallu lutter pour mettre en ligne ce poste. C’est la récompense !!!
Merci de nous faire partager ce fabuleux périple qui va sans nul doute nous faire rêver .
J’attends avec impatience la prochaine vidéo !
Namasté ,
Gilles.
Merci Gilles pour le commentaire !
Je ne suis pas sûr que le type de voyage que je pratique fasse rêver tout le monde ? Mais qu’il vous inspire est déjà suffisant. A très bientôt pour la prochaine vidéo !