Les étapes de la Méditation

 

La Méditation revêt un processus précis. Avant de réellement méditer il est incontournable de passer par des phases préparatoires. L'esprit, par exemple, est habitué à aller où il veut quand il veut. Lui proposer le silence complet de but en blanc risque d'être rédhibitoire. La clarté de chaque étape est déterminante pour accéder à la suivante tout en conservant la motivation intacte, élément moteur essentiel. Mais, pour ne pas se perdre encore faut-il savoir où et comment y aller ? C'est l'objectif affiché de cet article que d'établir une feuille de route précise, en plus de définir les fondations du blog ainsi que de l'accompagnement individuel.

Ce schéma va être complété par des articles détaillant les différentes étapes énumérées ci-dessous ainsi que par la description du processus physiologique qui mène à la Méditation. Le blog est l'endroit du site ou les écrits sont rassemblés. L'article abordant la position corporelle, par exemple, a été consulté plus de quatre mille fois.

Merci de cliquer sur l'image pour télécharger le document et accéder aux liens hypertextes.

© Gaël Brajeul, La Méditation Guidée tous droits réservés.

4 commentaires sur “Les étapes de la Méditation

  1. Quelle superbe photo, contraste du ciel et de la terre.
    A nouveau un bel article accompagné d’un schéma simple et clair.
    Beau travail Gaël & Merci.

  2. Bonjour, merci pour cet article fort intéressant sur les différentes étapes de la méditation. Il est vrai que la méditation a de nombreux bénéfices sur le corps et sur l’esprit, et cela a été désormais prouvé scientifiquement. Je vais continuer de parcourir votre blog, encore merci pour toutes ces infos ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *